C’est après trois heures de route que j’arrive dans un stationnement complètement dégagé de neige et de véhicule, pour ce qui est des véhicules c’est un peu normal, car il est très tôt. Toutefois c’est bien différent pour la montagne, car le versant sud  est recouvert comme au mois de février! Ça promet pour le versant nord!

La température est confortable (avec des vêtements d’hiver) Le soleil bien que  timide est présent.

Après un accueil courtois, la préposée me donne le renseignements concernant les pistes et remontées ouvertes en ce 10 avril. Il est maintenant le temps d’enfiler mes bottes pour aller constater la qualité de glisse incroyable pour ce temps-ci de l’année.

C’est un pur plaisir de dévaler les Crète, Beauregard, Gros Vallon etc. Le plaisir est tellement grand que l’on oublie la pause café pour profiter de notre plaisir jusqu’au midi et ce, toujours sur le versant sud. Le seul signe que le printemps est à nos portes c’est la fermeture du service de restauration au chalet du sommet, mais le bon coté de cette fermeture est sans aucun doute de faire découvrir le menu vedette du restaurant au chalet de la base du versant nord, soit les crêpes et sirop vraiment délicieuses.

Ma journée de ski se poursuit jusqu’à 15h00 afin de profiter du versant nord qui offre des conditions de glisse hivernales et excellentes.

L’achalandage est restée modérée une bonne partie de la journée.

La saison se poursuit.

Bonne fin de saison et bonne glisse.

Note: Il est préférable de vérifier le site de la station avant de se déplacer cela évite les mauvaises surprises.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !