Lundi nous avons eu droit à près de 15 cm de neige pour les mordus de la glisse. Si nous étions encore gentil avec les dieux de la poudreuse nous avions la possibilité d’avoir un autre 5 cm de neige fraîche pour l’ouverture de la montagne ce matin. Dans la région de Terrebonne nous avions une belle poudre blanche au sol. La neige était légère et cela débutait bien notre journée. Une fois à la station nous avons eu droit à une belle surprise. Selon une humble estimation personnelle, il y avait déjà 5 cm au sol et il neigeait à plein ciel.

La frénésie était déjà palpable 20 minutes avant l’ouverture du bonheur.

Les canons à neige fonctionnaient à plein régime et l’espoir est proche de voir de nouvelles pistes.

Tout ce travail est le fruit de dur labeur des employés de la station.  Un gros merci à eux.

Une fois dans la voûte du bonheur, le plaisir de skier sur un tapis blanc et rien entendre sous ses skis, c’est la magie du ski.

En parlant de skieur.  Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance de croiser cette personne incroyable mais si vous le voyez descendre une piste vous allez être ébahi.  Comme il m’a mentionné, lui son avantage est que ses skis ne se croisent pas.  J’ai tellement eu un fou rire et cela a fait de ma journée, un moment incroyable.  Vous allez aussi le croiser à Tremblant pour les habitués.

Vers l’heure du midi, la surface de glisse était une poudreuse sur une base ferme.  Il fallait être plus vigilant.  Par contre, quel bonheur d’avoir cette neige.  Les entraînements des équipes sont déjà en action sur la montagne.

Au moment de quitter la station vers 13:00, la neige était encore de la partie.  Finalement, je veux vous aider à comprendre comment se déroule les mesures COVID-19 à la station afin de vous rassurer et que tout est sécuritaire pour vous les skieurs et pour répondre à vos interrogations.

Au moment de votre arrivée, on doit se préparer à la voiture.  Ensuite selon votre type de billet, vous avez deux choix.  Pour ceux possédant une passe de saison, on doit faire la file devant la tente et attendre l’ouverture de la station.

Pour ceux qui doivent aller récupérer un billet, le service à la clientèle s’est ajusté.  Tout est en place pour votre sécurité.  C’est le même endroit pour récupérer vos locations d’équipements.

Aucun croisement n’est permis, on sort par une autre allée.  Impossible non plus d’aller au toilette par cette entrée.  Il faut passer par l’autre porte qui donne accès au casier et tout est bien indiqué au sol pour éviter tout croisement.

Finalement, une fois en ligne pour la remontée assurez-vous d’avoir votre couvre visage.  Les employés sont intransigeants et leur travail est remarquable pour notre sécurité.

Donc tout est en place pour passer une magnifique journée.  Il ne faut pas hésiter à venir prendre une bonne bouffée d’air frais.  Bon ski à tous.