Nous sommes parmi les braves puisqu’il n’y avait pas foule à la montagne. Il y avait par contre un soleil radieux. Ce fût l’occasion de vérifier si les bas chauffants et les gants chauffants, que je me suis procurés sont efficaces. Eh bien, sachez que pour le moment ceux-ci me tiennent au chaud.

Depuis ma dernière visite, mercredi dernier, la montagne a reçu 59 cm. de neige. Je crois que les canons n’ont pas cesser d’en ajouter. Aujourd’hui les canons à neige étaient dans les deux pistes sous la remontée principale. ( la Kamikazee et la Colorado ) À voir la quantité de neige je pense que l’ouverture complète est pour bientôt.

Je vais tenter par les photos de vous faire voir les très belles conditions des pistes. Comme vous savez de telles conditions ne sont pas pour tous. Lorsque l’on skie sur ce genre de piste, on doit avoir de l’énergie et de bonnes jambes. Il va sans dire qu’il faut aussi posséder la technique pour éviter les chutes. Éviter de sortir des pistes, souvent la neige cache un danger.

Pour une descente sans danger et remplie d’adrénaline.

La neige dans la Lilly Leap à gauche de la remontée principale.

Surprenant ! Il y a plusieurs endroits avec cette neige , il faut se promener partout.

Pas truqué! Simplement de la poudreuse à la hauteur des bottes.

Une chute de mon ami. Une remorqueuse s.v.p. !

En entrant dans la Centennial, la piste à droite de la remontée principale. On peut apercevoir la montagne de Jay Peak, USA.

Vas-y mon ami, Il y a de la neige !

Encore une fois hier, un jeune skieur me dépasse très près par la droite. Certains auraient avantage à prendre le temps de lire le code de conduite en montagne, affiché sur le mur à coté des guichets.

Je savais que la station c’était dotée d’un système automatisé pour l’aiguisage des skis. J’ai fait une courte visite dans l’atelier. Si parfois, vous n’arrivez à vous maintenir sur les pistes, pour $ 60 vous aurez une mise au point à cet atelier.

Jules Lincourt

Ski Média