Les derniers jours ont été bénéfiques pour la station. Le domaine skiable est maintenant rendu à 93% pour un total de 95 pistes sur les 102. Un petit 2 cm est tombé dans la dernière nuit. De plus, Dame Nature nous choyait avec une météo douce et clémente avant le retour du froid. Tous les éléments étaient en place pour passer une excellente journée de glisse.  Voici donc le récit de ma journée en station.  Je débute donc comme à l’habitude dans la piste McCulloch fraîchement damée.  Tout simplement Wow, meilleure condition de la saison. La neige est parfaite et aucune plaque de glace.

 

Par la suite je me dépêche à aller faire la Kandahar car elle sera fermée pour une pratique du groupe de ski.  Encore une fois les conditions sont parfaites.  Vraiment les meilleures de la saison pour le Versant Sud.

Pour votre information, la piste Expo est maintenant officiellement ouverte.  Je m’assure d’être le premier pour aller faire une de mes pistes favorites.  Le soleil fait plaisir à tous et même à nos compagnons de neige.

Pour ce qui est de la condition de l’Expo, elle n’avait pas été travaillée cette nuit.  C’est une base ferme avec des plaques durcies que nous avions droit.  Il fallait vraiment être prudent.

La piste Cozzak est également ouverte mais les monticules de neige sont encore présents.

Pour les amateurs de sous-bois, il faut patienter encore un peu pour la Dynagriffe.

Je retourne donc au Versant Sud pour aller faire la Erik Guay.  Toujours impressionnant ce paysage.

Pour la piste, c’est un mélange de morceaux de neige artificielle durcie avec une neige naturelle.  Il faut être prudent.  Par contre, la piste Beauvallon Haut est incroyable.  Une incursion au Versant Soleil pour constater que les pistes fermées depuis quelques semaines sont toujours les mêmes.  Pas de nouveauté à se mettre sous les skis.

Je tente ma chance dans la Ryan Haut.  Je suis surpris par les conditions et il faut seulement être prudent à deux endroits.

Pour les nouvelles du Versant Sud, les employés travaillent fort pour aménager le parc à neige.

Pour le Versant Edge, se sont les 6 pistes sur 7 qui sont ouvertes.  Seule l’Émotion est encore fermée.  Les sous-bois sont encore en bonne condition mais les déplacements sont très rapides.

Par contre, il y a sûrement eu beaucoup de vent dernièrement car plusieurs branches jonchent le sol dans les bois.

Au Versant Nord, le sous-bois Les Vallons est également ouvert.  La neige est bonne et les bosses sont rapides.

Ce fut une journée épique dans la montagne. Le froid sera de retour dans les prochains jours mais les conditions valent vraiment le détour.

Bon ski à tous !