Beaupré, 2 mai 2019 

Projet d’investissement de 150,000$ pour le vélo à Mont-Sainte-Anne

La station Mont-Saint-Anne et la MRC de La Côte-de-Beaupré dévoilent un projet d’envergure qui verra le jour en juillet 2019 dans le réseau de sentiers de vélo de montagne du Mont-Sainte-Anne. Un nouveau sentier «all-mountain» de niveau débutant/intermédiaire avec départ du sommet de la montagne, s’ajoutera aux 160km de sentiers et pistes déjà offerts.

 

Départ du sommet: descente de type all-mountain

Le Mont-Saint-Anne se distingue depuis des décennies avec une offre de vélo de montagne incluant cross-country et descente grâce à l’opération de sa télécabine en saison estivale. Le type de sentier all-mountain désigne notamment du terrain accessibles aux différents niveaux et types de vélo de montagne (et non exclusif aux usagers des pistes de descente). Le nouveau sentier 4,5km rejoindra facilement les deux secteurs de la montagne et fera ainsi le pont entre les volets cross-country et descente, déjà disponibles sur le réseau. La construction sera faite par Vélosolutions, une firme experte dans le domaine basée sur la Côte-de-Beaupré.

«Ce projet collaboratif et innovateur qui surfe sur la tendance all-mountain est majeur pour notre région et nous permet de nous positionner stratégiquement sur un marché de destination de forte croissance. Le vélo de montagne est au centre de l’expérience estivale du Mont-Sainte-Anne et l’accessibilité du sport fait partie de nos priorités à travers le développement en cours.» signale M. Maxime Cretin, Vice-Président du Mont-Sainte-Anne et de la région de l’est de Resorts of the Canadian Rockies. Il poursuit: «Un plan de développement quinquennal s’élabore actuellement avec Développement Côte-de-Beaupré, ayant pour but de continuer de bonifier notre parc de vélo de montagne pour les années futures et faire de notre région touristique une vitrine internationale.»

 

Appui financier pour un rayonnement régionale et international

«Nous sommes heureux d’appuyer des initiatives du milieu qui ont un impact local, régional et national. La MRC de la Côte-de-Beaupré via Mouvement Mont-Sainte-Anne souhaite appuyer le Mont-Sainte-Anne dans la bonification de son offre de services en saison estivale. Cette aide financière de 75,000$ consolidera cette belle collaboration qui est bénéfique pour l’ensemble des acteurs de la région. De plus, ce projet mobilisateur contribuera au mouvement de positivisme au sein de la population locale», souligne M. Pierre Lefrançois, préfet.

«Le projet de mise en valeur du vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne est l’un des projets moteurs identifiés par Développement Côte-de-Beaupré. C’est avec Mouvement Mont-Sainte-Anne que nous pouvons favoriser le positionnement de la région comme un chef de fil en vélo de montagne au niveau international. Comme organisme de Développement économique et gestionnaire de Mouvement Mont-Sainte-Anne, il est stratégique d’appuyer ce projet d’envergure qui favorisera les retombées économiques et sociales régionales. Nous sommes fiers de le faire avec des partenaire tels que le Mont-Sainte-Anne, la MRC de la Côte-de-Beaupré et tous les acteurs du milieu », mentionne Daniel Robitaille, président, Développement Côte-de-Beaupré.

 

Sources: Lisa-Marie Lacasse, Chef de service aux communications

David Dorion, Conseiller en développement touristique

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.