Je vous ai dit que l’homme était en vacance? De mon côté c’est tout le contraire, boulot, même le weekend. Donc après une grosse journée de télétravail, un samedi, misère j’ai besoin de prendre l’air. Terminant à 20h30 je peux même pas aller prendre une marche, n’ayant pas d’animal de compagnie à quatre pattes obligatoire après le couvre feu. Haha!! On se décide, demain ce sera Tremblant.

On se prépare. Je vous dit que l’homme est organisé, c’est pas long on est en route. L’homme conduisant, j’ai le temps de regarder sur internet les conditions, qui s’offriront à nous aujourd’hui. 99 pistes sont ouvertes (plus de 95% du domaine skiable), dont 65 pistes damées et 12 remontées sur 14.

Arrivé à la station, pour un dimanche, pas trop de gens sont arrivés. On s’en plaindra pas. Par contre, Il y en a toujours pour les premières traces.

On s’habille et on est prêt pour 8h20 ( je vous donne un petit scoop, on peut embarquer dans les télésièges à 8h20 à Tremblant). On commence avec la McCulloch, un seul mot : parfaite.

Étant sur le Versant Sud, On en profite pour faire la Kandahar et la Erik Guay Je remarque quelques places de glaces, mais rien de majeur. deux autres belles descentes.

Ensuite direction télésiège Expo. Malheureusement la piste principale n’a pas été damée dernièrement donc je préfère de loin faire la Griffe. Moi qui aime beaucoup cette piste je suis servie, même ravie, pas parfaite mais presque.

Après plusieurs descentes, on s’aperçoit qu’il y a un peu plus d’attente (quoi que minime) au télésiège, on décide donc d’aller au Versant Edge. Au début, la piste principale est belle sans plaque de glace, mais après quelques descentes les plaques de glaces apparaissent. L’homme lui va dans les sous-bois. Bon alors je me lance, je lui dit «  allez j’y vais avec toi!! » Vraiment je ne regrette pas mon choix. Il n’a pas de glace, pas de roche apparente et presque pas de monde.

Comme vous pouvez le constater, Tremblant en offre pour tous les goûts. De belles piste damées, des pistes à bosses, de bons dénivelés etc. On a vraiment passé une belle journée.

J’oubliais de vous dire 

À partir du 8 février, il y aura un assouplissement des mesures sanitaires:les boutiques pourront rouvrir, les activités extérieures organisées seront autorisées et les leçons de ski seront offertes (les leçons de ski seront offertes à un maximum de 4 participants pouvant provenir d’adresses différentes, excluant le moniteur, toujours en respectant la distanciation physique de 2 mètres. Les leçons de ski privées et semi-privées sont également permises.)

Toutes les autres mesures resteront les mêmes. Consulter le site tremblant.ca pour plus de détail.

Plus aucune défaite, sortez jouer dehors. Bon ski!!!