Encore une fois, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis dirigé vers la station de ski Sommet Bromont. Les conditions météo dès derniers jours annonçaient rien de prometteur pour les conditions de glisse. J’avais donc aucune attente !!!

Le beau temps était au rendez-vous mais pas la chaleur. Les gens étaient par contre au rendez-vous, le stationnement principal était plein dès 10h30. La température était coriace et traversait nos manteaux de ski, le vent était parfois fort. C’était évident qu’avec ce beau gros soleil, j’allais pas rester à l’intérieur.

L’attente à la remontée principale n’était vraiment pas longue, environ 10-12 minutes et vous étiez assis sur un merveilleux coussin rembourré et confortable. Le changement de chaise à 5 places et la gondole accélère de beaucoup le temps d’attente. La neige qui se trouve à la base de la montagne ressemble beaucoup au ski de printemps.

Alors, les conditions de glisse étaient difficiles, la base des pistes était très dure et parfois même glacée en haut de montagne. Par contre, je dirais qu’à la mi-montagne, les conditions de glisse s’améliorent. C’est à dire que le fond devient moins dur et qu’il se ramolli en descente, il y a définitivement plus de neige vers le bas de la montagne. La neige est granuleuse sur fond très dur en haut de montagne et la neige devient plus fine en descendant les pistes. Le parc à neige était ouvert et les conditions semblaient excellentes pour pratiquer des sauts mais attention aux fesses à l’atterrissage…

 

Ce qui est merveilleux à la station de ski Sommet Bromont, c’est leurs travaillent acharné des pistes en tout temps. Je suis toujours épaté du travail effectué en plein jour et soir pour rendre les pistes parfaites.

Voici le résultats en plein après-midi avec des conditions de glisse difficiles. Ce qui m’attendait .. que du pur bonheur !!

Le Mont Soleil était ouvert et tellement intelligent d’avoir mis un tapis pour les touts-petits, vraiment plus facile à embarquer sur la chaise.

 

Il y a toujours une superbe ambiance au bar la Débarque… mais je crois que le froid a ralenti ceux qui voulaient prendre seulement un peu de soleil. Je vous conseille la soupe à l’oignon au bar, un délice !!!

Finalement, voici les prochaines dates pour les nuits blanches ( 7 versants éclairés)

16 février 2019 / 2 mars 2019  / 9 mars 2019

N’oubliez pas également les jeudis Shows (sous présentation de votre abonnement ou le billet de la journée !!!)

 

Bon ski…Bonne glisse !!!

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.