Quelle chance j’ai de pouvoir skier le Québec. Quelle chance j’ai de découvrir et redécouvrir ces magnifiques stations, et le Parc du Mont St-Mathieu ne fait pas exception. La station, située à mi-chemin entre Rivière-du-Loup et Rimouski est moderne et très invitante. Plusieurs activités autres que le ski peuvent y être pratiquées, et plusieurs hébergements aux pieds des pistes sont également disponibles à la location.
Toujours en compagnie de l’héritier, qui lui redécouvre la station, nous arrivons tôt, et nous sommes de la seconde chaise de la journée! La glisse du matin est rapide, les spatules de nos skis claquettes sur le damage durci. Il nous faudra quelques descentes avant que le passage des autres clients fasse ramollir la surface.
L’adulescent n’en a évidemment d’yeux que pour le parc à neige, lui qui s’est fait dire que les meilleurs modules du Québec sont ici! Comme l’ouverture tardait trop à son goût, il s’est même offert pour faire l’entretien lui-même. La patrouille s’étant rencardée sur ses compétences a bien sur acceptée! Il a adoré!
Le chérubin n’était pas le seul à la station à peaufiner ses compétences. Plusieurs groupes aussi pratiquaient leurs compétences. J’ai eu bien du plaisir à jaser de compétition avec les membres entraîneurs de l’équipe de compétition. Dévoués, ils connaissent leurs jeunes et ils savent les encadrer. Que de souvenirs pour moi! Salutation à Bottine mon coach ici!
Outre l’équipe de compétition, l’équipe de la patrouille était elle aussi en mode amélioration. Pour certains, voir l’équipe afféré ainsi est plutôt inquiétant, pour ma part j’aime voir ces équipes s’entraîner. Ça démontre un professionnalisme et une prise de conscience de l’importance de leur travail. Bravo à tous!
Quant aux jeunes et moins jeunes skieurs et planchistes, ils avaient l’opportunité d’améliorer leur glisse selon leurs niveaux. La pente école, la familiale, les pistes intermédiaires et expertes, le parc à neige, devenaient ainsi un terrain de pratique remarquable et surtout, amusant.
Merci aux nombreuses personnes rencontrées. Bon ski!