Toutes mes incantations, prières et rites vaudous ont finalement porté fruit, et dame nature nous a envoyé une belle couche de neige pour skier. En ce beau mercredi matin, quoi de mieux que de skier avec un bon ami et sous un ciel totalement bleu. Avant même de toucher à cette nouvelle neige, j’ai été ébloui par le paysage au sommet, avec un ciel aussi clair, la vue de tous les sommets était tout simplement splendide.
Si vous avez lu mes autres reportages, vous savez que je suis vraiment un gros fan des sous-bois et des pistes vraiment loin dans le bois. Cette année il manquait toujours un peu de neige pour pouvoir vraiment y aller à fond dans les bois, mais aujourd’hui ce ne fût pas le cas ! Je crois que mes skis ont touché le “damer” deux fois dans toute la journée, et ce, pour ce rendre à la Tunnel !
Nous avons commencé la journée par la Windigo, la neige y était abondante et les bosses assez molles. Vraiment une belle piste pour se réchauffer. La suite fut plus coriace, nous avons enchainé deux Dynagriffes et une dynamite. Wow, la neige dans la Dynagriffe était encore intacte de la veille, cette piste est ouverte que depuis 1 semaine et peu de gens s’y sont aventurés. Un bon dénivelé, une belle poudreuse et un bon challenge…du bonbon !
Avant le diner, nous avons exploré les sous-bois aux alentours de la Taiga et de la CBC, le territoire était un peu plus skié, mais il restait encore de la neige fraîche par endroits, suffisait de bien regarder.
L’après-midi a été consacré au versant Edge et ses mille et un sous-bois. Que ce soit la Sensation, l’Émotion ou la Réaction, toutes les pistes étaient splendides. Une bonne base de neige et un couvert de poudreuse nous attendaient à chaque virage, mais notre coup de cœur a été la Sensation haut, un vrai sous-bois expert avec un dénivelé plus qu’intéressant. C’est avec un sourire aux lèvres et des petites cuisses molles que je vous écris ces mots. Allez skier, car les conditions sont fantastiques !
Bon ski