J’avais beaucoup d’attente au niveau de la température. J’espérais sincèrement que la douce température ramollirait la surface glacée des pistes. Ce n’est pas le cas mais encourageons-nous en pensant que le fond sera solide pour les prochaines précipitations annoncées d’ici la fin de semaine.
Comme l’a déjà mentionné notre reporteur Éric Goyette, la nouvelle remontée sur le versant Alfred Desrochers est intéressante. Elle permet de découvrir, à date, deux pistes intermédiaires bien populaires avec une belle qualité de glisse sur une neige granuleuse à l’abri du vent. Et surtout, l’ouverture de ce versant permet de mieux répartir le nombre de skieurs et de réduire l’attente au bas des pentes.
Le mont Orford décevait beaucoup aujourd’hui. Le manque de neige donnait seulement la possibilité de skier sur deux pistes devenues vite très glacées.
Le mont Giroux offrait un peu plus de choix. La grande majorité des skieurs s’y retrouvaient. Toutefois, nous devions skier prudemment, à court rayon, cherchant les amoncellements de neige. Un bon affutage des skis était requis.
J’ai trouvé intéressant l’idée d’avoir installé une grande tente gonflable avec table à pique-nique pour permettre aux gens de manger à l’abri à l’extérieur. Ce n’est pas toujours évident pour les petites familles d’aller se restaurer dans leur voiture.
On continue donc à skier. Ce n’est pas la pandémie, ni le manque de neige qui va nous y empêcher! Qu’en pensez-Vous?