Il y a longtemps que je voulais venir skier à Orford, alors je suis très heureuse que la vie m’aie amenée ici ce matin en cette belle journée quasi printanière! Nous étions ravis d’etre là lors du festival des plaisirs d’hiver, car on a pu essayer une multitude d’activités dont le ‘fat bike’ sur la montagne. C’était sensationnel!

Quelle joie de pouvoir partir du magnifique hôtel Espace 4 Saisons à Magog, quelle découverte, avec nos skis sur l’épaule pour se rendre directement à la chaise du Mont  Giroux.  Pour des skieurs de la Montérégie, c’est tout un luxe de ne pas prendre l’auto et de ne pas avoir à conduire 2h avant de faire nos premiers virages. Je pense qu’on va y prendre goût!

Cet hébergement, entièrement rénové à l’automne 2016 est tout simplement magnifique. Sans compter que si vous aimez les après ski, le Burger Pub, situé sur une des terrasses de l’Espace 4 saisons,  est ouvert depuis plusieurs années déjà et est devenu l’endroit favori des skieurs et des planchistes pour sa fameuse expérience «après ski». Je me devais de vous en parler, nous avons été plus que bien reçus!!!

Alors on commence notre journée de ski par la Sherbrooke. Ayant malheureusement reçu la même pluie qu’environ partout au Québec la semaine dernière, Orford ne fait pas exception aux autres montagnes, c’était glacé. Par contre, la neige qu’ils ont reçue juste après la pluie permet tout de même de faire du beau ski par endroits. Comme la chaleur était au rendez-vous, les skis tournaient sans difficulté et ce, même sur la glace, ça a été une journée super agréable.

Apres diner, nous décidons d’installer nos peaux sur nos skis et d’aller faire une montée. La carte de la randonnée alpine est très bien faite. En plus, il est possible d’avoir accès à un plus grand territoire avant ou après les heures de ski, donc de 6h00 à 8h30 et de 16h00 à 21h00. Le territoire hors piste étant partagé avec le celui de la SEPAQ, vous devez acheter une passe journalière au coût de 8,50$ par personne pour pouvoir continuer votre ascension jusqu’au sommet. Ayant emprunté la montée de la Tortue, nous avons décidé de retourner sur les pistes après 2,5 km de montée, car nous voulions continuer d’explorer la montagne.

Vers 15h, nous décidons de terminer notre journée. Comme c’est le festival des plaisirs d’hiver, la montagne a organisé des dégustations de bières locales. Nous avons eu un grand plaisir à découvrir la  ‘ Sweep Red IPA’ et la bonde ‘Le pic de l’ours’ de la Ferme Brassicole. Cette microbrasserie est située à Orford, ne manquez pas de vous y arrêter si vous passez par là, leur bière est tout simplement divine!

Merci Orford pour cette magnifique fin de semaine où nous avons pu marier sports d’hiver, expérience culinaire et détente!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.