Revenir au mont Blanc est la même sensation que de retourner dans sa famille que nous n’avons pas vu depuis plusieurs semaines. En quelques secondes on retrouve cette douce sensation de réconfort et de plaisir. Ce matin, c’était mon état d’esprit lorsque je revenais dans cette magnifique station. Je suis arrivé tôt ce matin et j’ai retrouvé le même préposé au stationnement qui s’occupe de nous peu importe les conditions. Il s’agit de Guillaume et prenez le temps de le saluer et le remercier, cela ne coûte rien et vous recevrez un magnifique sourire de sa part. Bonne saison à toi Guillaume.
En étant tôt à la montagne c’était le calme avant la tempête. J’aime bien cette sensation de silence dans une station.
Pour ceux qui n’ont pas encore expérimenté les nouvelles procédures afin de récupérer ou valider votre billet, sachez que c’est un peu plus long que normalement. Cela peut occasionner un certain délai aux guichets.
Il est primordial d’avoir sa preuve vaccinale et pièce d’identité prête afin d’accélérer le tout. Je n’étais pas le premier en ligne ce matin car d’autres passionnés m’avaient devancé.
Il fallait être habillé chaudement ce matin car le mercure oscillait autour de -16 à la base de la montagne. Une fois au sommet, le soleil nous réchauffait les joues.
L’équipe de compétition était en grande nombre ce matin. La préparation de la saison débute déjà.
L’équipe des moniteurs de ski était également présente en grand nombre sur les pistes. Pour avoir moi-même réservé une session avec un moniteur la saison dernière, c’est une équipe de passionnés.
Lors de notre attente pour accéder à la remontée, nous avions droit à un DJ live et la musique était excellente.
Concernant les pistes, nous avions droit à plusieurs options afin de rejoindre la remontée. La Yodel, la Mambo, la Géant offraient un excellent ski compte tenu des faibles précipitations sur la région. Le travail d’enneigement est exceptionnel.
Il faut aussi mentionner que la pente école est également en fonction ainsi que le tapis afin de remonter vos enfants. Il s’agit donc d’une excellente option pour initier vos jeunes.
Mon coup de cœur de la journée est le patrouilleur à 4 pattes qui était présent pour prendre soin de nous. Je peux vous dire également qu’il est tout un skieur.
Au moment de quitter la station, une superbe neige tombait dans la région. Demain sera une journée magnifique et je vous recommande fortement le mont Blanc pour votre sortie en ski.
bon ski à tous.