Tant qu’à s’amuser avec des citations, ce matin, on pouvait aussi demander “Ma gang de malades vous êtes donc où ?”

On annonçait que le printemps était arrivé… mercredi … !

Quand on peut sortir un jour en semaine, quand on peut compter 34 voitures dans le stationnement, quand les supports à skis sont remplis… de neige…, on sait que c’est désert. Un désert tout habillé de blanc, enneigé et sous la neige qui tombe de façon constante. On va prendre tout ça.

En bonus, quand on fait quasiment encore des “first tracks” juste avant d’aller dîner, un malin plaisir !

Il a neigé toute la journée, dès ce matin tôt. Une neige un brin printanière, assez collante, sans toutefois être trop lourde. De la neige à bonhommes ! Les préposées aux remontées ont trouvé une façon de passer le temps vu l’absence de clientèle.

Quelques descentes plus tard, le produit fini. Beau travail de Patricia et Mélody. Comme pour donner un air de printemps à l’oeuvre… tulipes en plus !

Revenons aux choses sérieuses. Avec cette neige, belle et bonne glisse. Des descentes dans la poudreuse toute la journée. Bien sûr, on ne parle pas ici de poudreuse profonde, mais assez pour “surfer” sur la neige. Peu importe ce qu’on avait sous les bottes, ça tournait. Pour une rare fois, pas besoin de se soucier de faire aiguiser ses carres, la glace était loin…

En revanche, la visibilité était plus difficile. On ne skiait pas “à l’aveugle” tout de même.

Vu le mercure, cette poudreuse était passablement “collante”, sauf au sommet. Fou ce que 1 ou 2 degrés peuvent changer. Donc un peu plus dur sur les jambes, pour les quelques braves qui ont pu se rendre.

Pendant ce temps il semble qu’ailleurs on chantait plutôt “I’m Singing in the Rain !”  Vous pouvez vous enlever ce refrain de la tête. On annonce encore de la neige toute la nuit en Estrie, selon les modèles 10 à 15 cm de plus. Déjà qu’il est tombé aujourd’hui, je dirais, un peu plus de 10 cm, ça sera magnifique demain… Chut ne le dites pas 😉 ! En plus, le mercure oscillera autour du point de congélation et un maximum de + 1.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.