Ma dernière visite à Owl’s Head remontait à plusieurs années et j’étais bien content d’y retourner aujourd’hui en famille. Sur la route, le temps était clair et la vue sur la montagne était tout simplement spectaculaire. J’avais bien hâte de monter au sommet et de partager ce superbe panorama avec mes enfants.

Viens papa, on y va!

Lors de notre première montée, une dame nous avait recommandé la Centennial, une piste intermédiaire qui serpente la montagne et donne un bon aperçu du domaine skiable offert à Owl’s Head. Le plan était excellent jusqu’à ce que nous croisions la Kandahar et que mes deux garçons s’y élancent sans la moindre hésitation me laissant derrière eux seul dans la Centennial. Pas le choix, je suis!

Attirés comme des aimants vers la Kandahar

Pour ce qui est du paysage, il était là devant nous à chaque descente : le lac, les montagnes et le beau soleil! Le problème c’est qu’à 5 et 8 ans, le volet contemplatif de la journée ne captait pas vraiment leur attention. Heureusement, la montagne avait plusieurs autres atouts pour les satisfaire. Nous avons fait du très beau ski autant dans les pistes que dans les sous-bois.

Quelque part dans la Ponsoon

Mon coup de cœur est la Colorado, une piste très abrupte qui descend en ligne droite depuis le sommet et qui était extrêmement bien travaillée. Les skis mordaient à chaque virage et il n’y avait pas de glace ce qui est très rare pour ce calibre de piste. Les préposés à l’entretien de la station ont fait de l’excellent travail sur cette piste et sur les autres aussi : Kamikazee, Standard et Upward Trail étaient tout aussi parfaites.

La Colorado

Avec la température clémente annoncée pour le week-end, Owl’s Head est vraiment une destination à considérer si vous voulez faire du beau ski. Quand vos jambes seront trop fatiguées pour continuer, vous pourrez admirer la montagne dans une des nombreuses chaises disposées sur l’immense terrasse qui a été aménagée devant le chalet. Super bel ajout qui est aussi très pratique pour les petites jambes qui n’ont plus à monter la côte jusqu’à la chaise!

Le chalet et sa terrasse

Je ne laisserai pas passer plusieurs années avant notre prochaine visite à Owl’s Head, nous n’avons pas terminé notre exploration et nous serons de retour c’est certain.

Regardez donc ce qu’il a trouvé

La Upward Trail complètement déserte

Montée facile vers la chaise