Quelques nuages qui ont laissé place à un soleil radieux en après-midi. Quel temps pour jouer dehors, avec un confortable 2 degrés. Parfait pour ne pas se geler les mains à prendre des photos !

Après avoir été “le secret le mieux gardé en Estrie”, la station nous rappelle de décrocher… nous sommes ailleurs…

La métamorphose est amorcée depuis l’an dernier, et ça paraît. Le chalet a subi un important rajeunissement, les installations et l’hôtel aussi. Depuis l’an dernier, Pierre Bourdages a pris les rennes pour diriger la destinée de la montagne. Pataugeant dans le domaine du ski depuis sa jeunesse, notamment comme moniteur certifié et comme entraîneur de haut niveau, pour ne nommer que ces accomplissements, il saura certainement ce qu’il faut faire.

Une fin de journée particulièrement agréable sous le soleil. Les conditions étaient au rendez-vous ici aussi. On skie sur de la neige recyclée, un peu granuleuse et damée. Les bases sont fermes et à l’approche de la fermeture, il n’y avait que très peu de glace, même dans la toujours populaire “Standard”, ainsi que dans la Centennial et la Lilly’s Leap. Pour l’instant, 25 % du domaine skiable est accessible avec 12 pistes et traverses. Des descentes pour tous les calibres sont accessibles avec de très belles conditions.

Vraiment, il faisait bon prendre l’air, pour se défouler, vu l’absence d’achalandage. C’etai du véritable “up and down” !

À croire que les préparatifs des Fêtes tiennent occupés… tant mieux pour nous ! Une petite pause soleil ? Pourtant nous ne sommes pas encore en mars…

La saison est bien amorcée, malgré le temps maussade des semaines passées. L’entraînement aussi bat son plein en vue des courses qui commencent déjà.

Comme dans beaucoup de stations, Owl’s Head offre aussi des sentiers de randonnée en montagne. Encore aujourd’hui, difficile de demander mieux pour s’y aventurer avec toutou.

Avec tous les travaux et changements entamés avec le rachat de la station, près de 10 millions de dollars ont été investis depuis l’an dernier. Owls Head s’est doté d’un nouveau système d’enneigement plus performant, à la fine pointe des nouvelles technologies, et ce, presque partout sur la montagne. La nouvelle remontée du côté du Lac, ainsi que les pistes de secteur devraient être en opération d’ici quelques jours.

Malgré tous ces changements, il fallait tout de même garder un côté rustique à la cafétéria …

Encore une superbe journée en vue ici pour demain. Un maximum prévu de 6 degrés avec un mélange de soleil et de nuages. Il faut en profiter !