Après  8 mois d’arrêt,  soit  depuis la mi-avril,  je reviens à la montagne.  Je ne sais pas pourquoi, mais je me posais la question  à savoir comment  ça allait se passer ?  Eh bien!  Voici le ski, c’est comme la bicyclette, ça revient en embarquant sur la piste.

D’autant plus que les conditions des pistes étaient  celles que l’on retrouve en pleine saison. La neige tombée en fin de semaine a permis à la station de brasser la neige artificielle avec toute cette neige naturelle.  Je vous dirais que la surfa ce de neige sur une base plutôt ferme était de entre 8 et 10 cm. Vous comprendrez que les descentes peuvent être très rapides, sans crainte de glisser.  Je m’explique mal que l’achalandage était au minimum, le prix du billet était en réduction à $ 55 dollars.

Accès au chalet de plein pied.

Distributrice à billet.

Rebord de piste de plus de 60 cm d’épaisseur.

Une carte de Noël !

Manifique l’hiver ! Au sommet de la Lilly’s Leap

Je skie sur la montagne de Owl`s Head depuis plus de 20 ans.  Je suis à même de constater et d’ apprécier les nettes  améliorations  apportées  ces dernières années.  Tout est différent, les guichets, les casiers, la location, des escaliers sécuritaires, la distribution des tables, l’accès pour les fauteuils, l’emplacement  des supports à skis, le débarcadère, la cafétéria, les casiers, la disponibilité des crochets pour les vêtements dans la salle à diner, le tapis roulant à la pente école, au sommet, l’accès facile aux pentes élargies du côté gauche de la montagne  et bien entendu  le billet électronique aux remonte-pentes  assurant un accès plus rapide.

Donc, chers skieurs et skieuses qui avaient peut-être mis une croix sur Owl’s Head  à cause d’un ou de plusieurs inconvénients du passé, il vous faut revenir à Owl`s Head et vous constaterez comme moi  comme c’est devenu  très agréable de skier Owl’s Head.

Bon ski

Jules Lincourt

Ski Média/Ski Presse