Il me fallait redécouvrir cette montagne et avec la tempête qui a frappé les Cantons-de-l’Est, Owl’s Head était un choix judicieux.

À notre arrivée, quelle surprise en voyant ce nouveau chalet de ski, voilà un très bel investissement!  Nous avons débuté cette journée glaciale avec un -28 qui nous attendait au sommet.  Aucun choix de nous diriger dans les sous-bois avec la Kabout, la Rodéo, la Ponsoon ainsi que la Kandahar.  Toutes ces pistes offrent une inclinaison intéressante.  Quoi de mieux pour nous réchauffer, surtout après les avoir affrontées à quelques reprises.

Avec ses 5 remontées mécaniques bien disposées, l’attente était de courte durée.  Mon coup de coeur de la journée fut sans contredit le sous-bois Les Falaises.  On peut y avoir accès avec la chaise numéro 5 (versant du lac).  Due à son inclinaison moins imposante, la neige était encore très présente.  On a pu s’amuser à dévaler la pente en flottant, sans virages et sauter des caps de roche!  Il en fut de même pour la Skibou et la Cachette qui sont desservies par la chaise numéro 4 (Panorama).

Je ne peux m’empêcher de mentionner la magnifique vue sur le lac Memphrémagog qu’on contemple lors des descentes.

 

Cette superbe montagne offre 50 pistes pour tous les niveaux.  Les indications concernant les pistes sont très accessibles et présentes à plusieurs endroits sur le site.

En semaine, Owl’s Head offre une promotion intéressante avec les mardi et mercredi à 25$.  On peut aussi enfiler nos raquettes et monter au sommet en parcourant plusieurs sentiers.

Ma journée fut un réel plaisir avec les amis et la famille et on y reviendra sans hésiter!  Maintenant, allons nous réchauffer avec un café spécial au MTN Haus resto-bar.