On sait que nous ne sommes pas objectifs quand on parle de nos enfants, mais je peux quand même dire en toute objectivité que mes filles sont magnifiques, des compagnes de route parfaites et des partenaires de montagne enjouées. Ce sont des faits. Pour notre montagne, c’est un peu la même chose, nous ne sommes pas toujours objectifs dans l’appréciation des qualités de la montagne que nous considérons notre maison. Pour ma famille par exemple, notre maison c’est Owl’s Head. J’y ai été patrouilleur pendant quatre belles années, au moment où mes trois enfants entraient dans leur adolescence. Il et elles ont appris à skier sur cette montagne en fréquentant la grande famille de la patrouille de Owl’s Head.

Donc, en skiant avec mes filles sur cette montagne en ce dimanche de printemps radieux, vous pouvez imaginer que mon compte-rendu sera un peu subjectif, mais regardons les faits aussi. Cette montagne est magnifique, mes filles sont des partenaires de ski parfaites, ma journée était sans aucun doute meilleure que la vôtre. Objectivement.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas skié avec elles, et je n’étais pas encore allé à Owl’s Head de l’année, je me suis donc fait un vrai cadeau aujourd’hui. En écrivant ces mots quelques heures après notre départ de la montagne, je sens encore le soleil sur la peau de mon visage, et l’amour paternel au creux de ma poitrine.

Samuelle, alterne entre ski et snowboard depuis l’adolescence, mais elle n’avait pas fait de planche depuis plusieurs années. Aujourd’hui elle s’est louée une planche et elle était un peu craintive lors de notre première remontée. Pourtant, après une couple de virages dans la Lilly’s Leap, elle était déjà en contrôle.

Quant à Flo, elle a recommencé à skier plus régulièrement en 2020, mais elle était toute fébrile de retrouver sa montagne, notre montagne. Elles découvraient les nouvelles installations, profitant de la belle terrasse au passage. Malgré un bel achalandage printanier, il n’y avait aucune attente aux remontées, nous pouvions enfiler les descentes plus vite que nos jambes pouvaient le permettre. Nous avons rougi nos joues de soleil et rempli nos coeurs en nous racontant des anecdotes du passé toute la journée. Et mine de rien, nous avons fait le plein toute la journée de futures histoires qu’on se racontera plus tard, d’autres histoires familiales vécues chez-nous, à Owl’s Head, la plus belle montagne, en toute objectivité.