Comme dernière destination dans ce road trip de skinusite incroyable et près de 2700 km de bitume, mon dernier arrêt était la montagne de Panorama. Je n’ai pas eu le droit au ciel bleu dégagé et voir les magnifiques sommets mais la neige était au rendez-vous.  Au moment d’étudier les cartes, je voyais que devais prendre trois remontées pour atteindre le sommet.  J’arrive tôt à la montagne et je peux donc stationner près des pistes.  Les installations sont magnifiques.

 

Dès le départ, je vois ce magnifique terrain de jeu.

je rencontre un groupe de québécois fort sympathique qui m’explique les rudiments de la montagne et les meilleurs endroits où skier.  Lorsque je suis dans la remontée champagne je remarque l’immense piste damée. Je me laisse convaincre et que dire la vue.

Je fais donc une descente jusqu’à la base.  Ensuite je sors mon chronomètre afin de vous informer que cela prendre 20 minutes pour rejoindre le sommet.  Une fois à la destination, le décor est magique.

Je dois vous mentionner que toutes les pistes du sommet sont des losanges ou double losange.  Seul une traverse bleue vous conduiras au bas de la montagne.  J’attaque donc la mythique view of 1000 peaks.

Je bifurque dans une piste à gauche pour aller faire des bosses et voir les sous-bois.

je me rend compte que le défi sera intéressant avec les pistes noires.  Dans les autres remontées les pistes sont larges et superbes.

Le groupe de québécois m’a suggéré d’aller faire le taynton Bowl.  Cela prend un 5-10 minutes de marche selon le choix de votre ligne.

Le secteur est double losange mais je vous mentionne que les entrées n’ont pas de corniches.  Si le cœur vous en dit, le secteur est complètement fou.  Je vous laisse déguster les photos.

Toutes les pistes vous conduirons à une traverse qui vous amène à la base de la montagne.  De retour au sommet, j’attaque donc la piste top of the world.

je prend une bonne dose d’adrénaline et je tente une  incursion dans la zone extreme dream zone.  La piste sera la Pi.  Ouffff j’ai eu chaud.

Falaises, bosses et obstacles.  Je termine donc par le Sun Bowl.  Pistes plus facile et repos pour les jambes.

Ce fut une journée mémorable et je vous recommande cette belle destination.  Le terrain de jeu est vaste et pour tous les calibres de skieur.