Ce matin au réveil une fine pluie tombait chez moi, mais conscient qu’au Mont-Comi ce sera sûrement de la neige je décide de me rendre. Arrivé à  quelques  kilomètres du Mont-Comi ce n’est plus de la pluie mais bien de la neige.

Une fois arrivé à la montagne, faible neige et beaucoup de brouillard. On a peine à apercevoir la montagne. Les premières descentes se font dans un épais brouillard, toutefois à mesure que l’avant-midi avance le brouillard se dissipe pour faire place au soleil, en après-midi c’est plein soleil sur la montagne.

Les conditions de glisse sont excellentes, soit des conditions printanières, au départ c’est sur une surface  travaillée  recouverte de quelques centimètres de nouvelle neige mais après quelques descentes le tout devient ramolli et c’est vraiment des conditions printanières. En  après-midi, les amateurs de bosses s’en donnent à cœur joie dans la pistes  sous  le télésiège. Pour les moins expérimentés les conditions deviennent un peu plus difficiles mais très agréables. Le plaisir se poursuit jusque vers 15h00.

Il reste que deux fin de semaine d’opération car ce vendredi était le dernier jour sur semaine où la station était en opération. Prévoir une sortie à la montagne en fin de semaine serait à prioriser.

Pour ce qui est du couvert de neige, aucun dégagement dans les pistes.

Bonne fin de saison et bonne glisse.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !