Très tôt ce matin, départ pour le Mont-Comi. C’est ma première visite à cette montagne cette saison. Le trajet d’une durée de 65 minutes semble un peut incertain car la neige tombe abondamment avec de bonne rafale. Après avoir vu quelque véhicules dans de drôles de situations, j’arrive à la montagne quelques minutes après l’ouverture. Déjà quelques cm de neige fraichement tombés recouvrent les pistes, le mercure est assez confortable.

Apres quelques descentes sur les pistes c’est vers les sous-bois que je me dirige car la présence du vent est beaucoup moindre. Les conditions des pistes sont parfaites, pour ce qui est des sous-bois quelques découverts mais rien pour gâcher notre plaisir car dans les sous-bois il faut s’y attendre c’est seulement de la neige naturelle.

La montagne est peu achalandée mais une fois dans le chalet pour diner, je constate que l’achalandage est semblable à un mercredi normal.

Après un excellent repas je retourne skier après quelques descentes dans les sous-bois, mes jambes m’indiquent que je devrais retourner dans les pistes. Mais à ma grande surprise les pistes offrent un niveau de difficulté supérieur à ce matin. De bons amoncellements de neige se sont formés suite aux passages des skieurs.

Les prochaines journées offriront d’excellentes conditions. Prévoir s’habiller chaudement car météo-média nous annonce un refroidissement pour les prochains jours avec du soleil en prime.

 

Bonne glisse!