La saison tire à sa fin, mais ce n’est pas fini ce matin. C’est sous un soleil radieux que je me dirige vers le dernier centre de ski à ouvrir ses portes sur semaine.

À mon arrivée à la montagne j’ai la surprise que ce n’est pas seulement un soleil radieux qui m’attend, hé bien oui la prime c’est environ 10cm de nouvelle neige. Un peu lourde mais nous sommes quand même le 17 avril…

Le domaine skiable de niveau intermédiaire et moins à été travaillé de façon mécanique, mais pour les secteurs intermédiaire, avancé et les sous bois, on retrouve de la neige fraichement tombée et belle à skier.

Le mercure est très confortable et le nombre de skieurs est faible pour une montagne qui offre d’excellentes conditions.

Avec cette température et ces conditions, l’ensemble des skieurs affichent un large sourire et  plusieurs oublient la pause café qui était si populaire plus tôt cet hiver. Pour ma part j’aime trop le café pour l’oublier.

Après une avant-midi bien remplie, place au dîner, question de reprendre des forces pour continuer de profiter de cette magnifique journée en après-midi. Signe que le printemps est là, plusieurs skieurs décident de prendre leur repas à l’extérieur et se faire chauffer par le soleil.

Ma journée se termine vers 14h30 car mes jambes me rappellent mon âge.

À noter que la montagne est ouverte à tous les jours jusqu’à lundi prochain inclusivement, et si la température le permet la fermeture est prévue pour le 28 avril. Il reste encore d’excellentes journées de ski. Il est recommandé de vérifier le site de la station en cas de pluie.

Bonne fin de saison !

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.