Parc du Mont-Comi 22 avril 2018 incroyable première journée de printemps

Pour la première fois cette saison je me réveille, et à mon départ pour ce qui pourrait être ma dernière journée de ski cette année, je peux me dire, que ce sera des conditions printanières.

L’heure de route pour me rendre à la montagne se passe sous un soleil radieux et à mon arrivée à la montagne, seulement quelques véhicules dans le stationnement. Sans doute les véhicules du personnel. La nouvelle machine pour travailler les pistes est à terminer son travail dans le parc à neige. Le bas des pistes est déjà ramolli. Cela promet.

À ma sortie du chalet après avoir chaussé mes bottes, je constate que la montagne ne sera pas que pour nous,  car le stationnement est déjà beaucoup plus occupé.

 

 

Bon assez parlé de la route et du stationnement. Parlons maintenant du plaisir qui nous attendait! Une dizaine de personnes attendaient l’ouverture de la remontée. Les premières descentes se passent sur une surface durcie mais offrant une bonne grip, mais rendu au milieu de la pente  les conditions changent, quelle plaisir de skier dans ces conditions.

Le souvenir le plus récent de skier dans des conditions semblables remonte à l’an dernier le 30 avril 2017 dans cette même montagne, car c’est surement celle qui ferme le plus tard en saison.

Vers 10h00, l’achalandage ressemble à une bonne journée en saison hivernale. Les amateurs de bosses se donnent en spectacle dans la pistes sous le télésiège.

Pour dîner, les hot dogs étaient disponibles sur la terrasse ainsi que la tire d’érable en fin d’après-midi.

La station sera en opération les 28 et 29 avril prochain! Toutefois, à ce temps-ci de la saison, il est préférable de vérifier le site de la station avant le déplacement.

Bonne fin de saison à tous!

 

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !