Ce matin lorsque je quitte la maison pour me rendre à la montagne, il tombe une petite neige. Plus je me rapproche du Mont-Comi, plus la neige s’intensifie.

Le mercure est confortable à comparer au froid des dernières semaines.

Arrivée à la montagne très tôt,  je constate que je ne serai pas le seul à profiter de la neige laissé par la dernière tempête.

Le chalet est déjà bien rempli de skieurs et planchistes qui s’empressent de s’habiller dans le but de faire une première trace.

Il semble y avoir plusieurs groupes scolaires donc un bon nombre de planchistes. Certaine pistes ou portion de piste sont restées naturelles, à ces endroits on retrouve +- 45 cm de poudreuse, c’est un peu difficile pour mes vielles jambes mais beaucoup de plaisir.

Sous la remontée plusieurs adeptes des bosses en profitent au maximum, c’est la déduction que je fais à les voir et à les entendre crier de joie en descendant.

Après plusieurs descentes dans de magnifiques conditions il est maintenant l’heure d’aller déguster la traditionnel soupe aux pois du Mont-Comi. Là aussi je ne suis pas seul… plutôt surprenant pour un mercredi. D’après moi, il y a eu beaucoup de «skinusite» aujourd’hui!

En après-midi c’est dans les sous-bois que le plaisir continu, la journée se termine vers 15h00 la tête remplie de souvenirs et d’émotions et les jambes bien fatiguées.

Les prochains jours seront sûrement très agréables pour profiter de ce magnifique sport qu’est le sport de glisse.

Bonne glisse et profitez en bien.