Après avoir passé la journée d’hier à pelleter, c’est maintenant le temps de profiter de cette neige laissée par la dernière tempête. C’est dans cet état d’esprit que je me dirige au parc du Mont Comi très tôt ce matin. La route est recouverte de neige  mais la visibilité est bonne.

Arrivé à la montagne, je constate que beaucoup d’amateurs de glisse sont soit en congé ou à la retraite, mais bien présent à la montagne. Tous le monde s’empresse de chausser bottes, skis ou planches, et je ne fais pas exception.

Une fois dans la remontée on peut constater que cette belle neige est accompagné d’un fort vent. Les derniers pylônes sont vraiment exposés au vent, mais une fois au sommet le bonheur commence car certaines pistes qui offrent une bonne épaisseur de poudreuse. Même dans les pistes qui ont été travaillées un 5 à 10 cm de nouvelle neige recouvre la surface.

Sous la remontée, plusieurs amateurs se donnent en spectacle, soit par leurs habiletés ou leur bravoure,  mais tous s’amusent et profitent de cette magnifique montagne.

L’achalandage est tel que la remontée fonctionne presqu’a pleine capacité, mais peu d’attente.

Après plusieurs descentes, il est temps pour un bon café, avant de poursuivre notre avant-midi.

En après-midi, les sous-bois sont la destination idéale, mais après quelques descentes, mes jambes me donnent des signes que le chalet serait une destination plus sécuritaire.

La station fête ses quarante-cinq ans d’opération ainsi que ses vingt-ans pour l’administration en place. Différentes activités sont au programme toutes les fins de semaine.

Voir la programmation au  ( http://www.mont-comi.ca/fr/le-mont-comi-a-45-ans )

Le parc du mont Comi, une excellente destination ski dans le Bas St-Laurent.

Bon ski

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.