Nous avons passé la soirée d’hier à regarder la neige tomber en se croisant les doigts pour qu’elle ne se transforme pas en pluie pendant la nuit, comme le prévoyait certains météorologues! Quel bonheur, à notre réveil, de constater que la pluie n’avait pas fait de ravages!

À notre arrivée, plusieurs skieurs et planchistes étaient déjà en train de se préparer à tracer ces nouveaux centimètres de neige, tombés après le travail des dameuses! Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer, en voyant les supports à skis, que la station est fréquentée par beaucoup d’amateurs de hors piste. Les 15 centimètres de nouvelle neige expliquaient peut-être cette affluence…
20161227_091720

Les pistes étaient recouvertes d’une neige assez lourde, rendant rapidement les pistes travaillées plus difficiles à skier. Ça ne semblait toutefois pas déranger les jeunes familles venues profiter des vacances. Pour les amateurs de pistes à bosses et de sous-bois, la bordée de neige a apporté beaucoup de plaisir!

20161227_121742

20161227_144304
Dans “le mur” (le secteur expert), la surface est assez bien recouverte, malgré quelques découverts dans les parties plus abruptes, endroits toujours un peu plus difficiles à garder recouverts. Malgré cela, aucune trace de glace. Dans les autres sous-bois, il n’y a plus de danger de grafigner nos skis. Les grandes quantités de neige reçues depuis le début de saison nous permettent de profiter pleinement de la montagne pour le temps des fêtes !

20161227_093950

20161227_135235

Si vous avez manqué votre chance aujourd’hui, sachez qu’il vous reste du très beau ski à faire dans les prochains jours !  En longeant les bords dans les sous-bois, vous aurez un très bel aperçu de ce à quoi nous avons eu droit! Et pour les amateurs de damé, ça sera beaucoup plus facile, et sûrement très agréable !

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.