Après trois semaines a visité différentes montagnes, ce matin c’est en compagnie de deux bon amis que je prend la route en direction du Mont-Comi. Arrivé à la montagne nous avons l’embarra du choix pour le stationnement, car il est seulement que 8h30 et le ski débute à 9h00.
Quelque nuages recouvrent la montagne, mais le mercure est très confortable. Les pistes sont travaillées et le damage ne semble pas être gelé.
On enfile nos bottes et nous sommes dans les premiers au télésiège. Une fois au sommet de la montagne la neige commence à tomber, mais ce sera de courte durée. La qualité des pistes est parfaites toutefois les sous-bois sont durcie et un peu crouté, ce qui motive les adeptes de sous-bois à utiliser les pistes damées.
Il est maintenant temps pour un petit café et un peu de social, café terminé de retour sur les pistes, la qualité demeure inchangé, car l’achalandage est plutôt faible, donc on profite des pentes au maximum.
Notre plaisir se poursuit une bonne partie de l’après-midi.
Selon le directeur la station devrait être en activité jusqu’à la fin avril, bien entendu si la température le permet. Il est préférable de vérifier le site internet www.mont-comi.ca
La station est ouverte dimanche et lundi de pâques.
Bonne fin de saison et bonne glisse!