Comme lors de mes visites précédentes cette année au Mont-Comi, c’est dans des conditions routières un peu difficiles, mais avec en tête les conditions de glisse que je devrais retrouver une fois sur place.

En effet arrivée à la montagne il neige abondamment et +- 10cm de poudreuse légère recoure les pistes, qui ont toutes été travaillées mécaniquement la nuit précédente.

Le mercure est confortable mais le vent est bien présent, ce qui occasionne dans les pistes les plus exposées au vent des endroits qui sont balayés ainsi que certaines lames de neige mais un peu plus bas ou le vent est moins présent c’est le bonheur total car une bonne couche de poudreuse recouvre les pistes.

Pour ce qui est des sous-bois la couverture est bonne toutefois je ne peux pas dire que les sous-bois ont été mon secteur préféré, mais au dire de bien des adeptes ce sont d’excellentes conditions.

L’achalandage était modéré donc aucune attente ni a la chaise ni au restaurant.

À voir le sourire et la joie de vivre du directeur de la station ainsi que des skieurs et planchistes on peut facilement qualifier cette saison d’excellente.

Si l’on se fie aux prévisions météo, la fin de semaine s’annonce très bien.

Profitons en bien,

Bonne glisse.

Note: les démos de skis seront présentent dans les prochaines fin de semaine belle occasion pour se faire un idée sur quel ski arrêter sont choix lors de la prochaine achat.