Le temps des Fêtes maintenant terminé il est temps de passer aux activités sérieuses, très tôt ce matin je me dirige vers le Parc Mont-Comi en compagnie d’un ami skieur qui est aussi matinal que moi pour aller profiter des excellentes conditions que l’on retrouve aux premières heures d’ouverture des stations, ce qui vient valider le vieux dicton “l’avenir est aux lève-tôt”.

Arrivé à la montagne un peu en avance, cela me laisse un peu de temps pour faire mon social, que ce soit avec le propriétaire de la montagne qui est tout sourire devant une autre journée qui s’annonce excellente, ou avec d’autres skieurs qui observent la montagne en enfilant leurs bottes.

Il est maintenant 9h00 et c’est l’heure d’accéder au sommet. Le vent et l’humidité nous rappellent que nous sommes au mois de janvier, et surtout en voyant les arbres chargés de neige: quel beau décor !

On débute par quelques descentes plus faciles sur des conditions de glisse excellentes, par la suite on enchaîne avec des pistes un peu plus difficiles mais toujours sur d’excellentes conditions, soit une mince couche de nouvelle neige sur une base travaillée de main de maître.

Après plusieurs descentes il est temps pour un bon café, et c’est un retour sur les pistes. À mesure que l’heure avance, les moins matinaux font leur apparition. On se joint à d’autres amis pour quelques descentes et par la suite le groupe se disperse dans la montagne selon les goûts de chacun.  Pour ma part, mes jambes me dictent de rester sur les pistes.

Pour dîner on se retrouve devant un excellent lunch à un prix très abordable. La journée se poursuit jusque vers 14h30 à la fin de la journée compte tenu de l’achalandage les pistes deviennent un peu plus grattées mais seront retravaillées ce soir afin d’offrir d’aussi bonnes conditions demain.

Pour  les amateurs de poudreuse et ce mème dans les sous-bois Le Parc du Mont-Comi est un endroit à retenir.

Bonne glisse à tous.