C’est devenu une tradition, pendant la relâche je vais faire mon tour dans le bas du fleuve pour faire du ski. Première destination : Parc du Mont-Saint-Mathieu. À ma dernière visite, il faisait un froid arctique. Ça fait du bien d’arriver à la montagne avec une température si douce.
Aujourd’hui, et probablement pour toute la semaine, c’est le genre de journée où on entre seulement reprendre des forces pour mieux repartir! Le genre de journée où sans t’en rendre compte, il est déjà rendu l’heure de la dernière remontée. Heureusement qu’une autre journée de ski est prévue pour demain, ça console que la journée soit déjà terminée.
Nous avons commencé la journée sur un magnifique damé printanier. Mention d’honneur aux responsables de l’entretien des pistes! Aucune imperfection à l’horizon! Une chance, parce qu’avec la vitesse à laquelle on a dévalé nos premières pistes, il fallait avoir confiance!
C’est plusieurs descentes qu’on enfile les unes après les autres sans arrêt jusqu’à ce qu’on ait besoin d’aller faire le plein d’énergie. Les fameuses pâtisseries de la cafétéria sont parfaites pour ça!
Les gens arrivent peu à peu, le soleil lui, plutôt timide en avant-midi, se fraille un chemin à travers les nuages pour venir ramollir la neige, les conditions sont de plus en plus printanières. On travaille de plus en plus fort et on diminue notre vitesse, mais quel plaisir!
On explore les sous-bois, la couverture est excellente mais, avec le temps doux, toute la neige tombée cette semaine est plutôt compacte. N’empêche qu’on a la chance ici d’avoir encore des beaux sous-bois enneigés!
La relâche s’annonce merveilleusement bien au Mont-Saint-Mathieu avec les belles conditions et les activités prévues pour les jeunes!
Bonne semaine!