Quoi de mieux qu’une journée de ski pour se faire une petite jasette? C’est exactement ce que j’ai fait aujourd’hui en compagnie de mon ami Phil. D’abord, l’heure et demie de route pour nous rendre et revenir de la station, mais aussi et surtout, les nombreux moments passé ensemble sur les pistes comme dans la remontée.

 

Le Mont Adstock c’est une sacrée montagne. En premier lieu par la vue exceptionnelle qu’elle nous offre sur la région, mais aussi la vue qu’elle nous offre à sa base. Bien que plusieurs pistes faciles soient disponibles, c’est des murs qui s’offrent aux visiteurs à première vue.

Aujourd’hui, c’est la journée des ainés. Ça explique donc l’attroupement perpétuel à la sortie de la remontée. On va s’le dire, ça jasais sur un solide temps, et c’est très bien ainsi! Je pouvais entendre les rires et les taquineries des groupes qui se formait et se déformait au gré de mes remontées.

Le domaine skiable quant à lui, était superbe. Les conditions de glisses exquises. La surface est rapide, le fond est durci sans aucune glace. Heureusement, car la pentitude des pistes Bourgault, La F.I.S. ou La Géant, sollicitaient déjà très bien mes carres fraîchement entretenus.

Ceux qui croient que la station pourrait être trop difficile pour eux peuvent évidemment se rassurer. Au fil de la journée j’ai croisé plusieurs skieurs et planchistes de niveau débutant. Tous avec le sourire aux lèvres. Et ils avaient toutes leurs dents!

À l’exception peut-être de cette petite fillette âgée d’à peine trois ans et demi, qui n’avait peut-être pas toutes ses dents, et qui se dirigeait vers la Desjardins pour montrer à ses parents qu’elle pouvait effectuer un saut.

En terminant, la station offre bien plus que de simples pistes de ski. Il y a aussi des couloirs de glissades sur tubes, un immense domaine hors pistes et d’ascension, ainsi que la raquette, des sentiers pédestre, des Cool Box, Une aire pour le van life, et surtout, une ambiance du tonnerre!

Sortez! Visitez! Skiez!

Bon ski à tous!