Championnats du monde maitre XCO, 23 aout 2019

Deuxième journée des championnats du monde maitre XCO. Alex Harvey a pris le départ ce matin dans la catégorie Maitre Homme 30-34. Il termine en 6e place, après avoir remonté en selle suite à un bris mécanique sur le parcours. Heureux et satisfait de venir rouler chez lui, devant les spectateurs venus l’encourager.

Tomas Misser Vilaseca, de l’Espagne, a réussi un doublé ce weekend. Il a remporté le titre de champion du monde maitre UCI en XCO et également en descente. Tout un exploit de cet athlète, qui revient régulièrement visiter les sentiers du Québec avec l’événement du Québec Singletrack Expérience.

John Malois, l’entraineur de l’Académie cycliste du Québec Inc., a pris le départ dans la catégorie Maitre Homme 45-49. La jeune athlète de XCO, Laurie Arseneault, a pris le rôle de son entraineur le temps de cette course. Elle est venue encourager celui qui lui enseigne les rudiments de la compétition de vélo de montagne. John termine avec la 18eposition.

Un championnat du monde des maitres qui a su ravir tous les cyclistes venus se mesurer aux meilleurs vététistes de leur catégorie.

source: Cyclepresse, 23 août 2019