J’étais vraiment emballée ce matin ! Avec 12 cm de neige reçus dans les 72 dernières heures et un mercure de 1 degré, ça s’annonçait très bien !

Bon… Nous n’étions pas les seuls à avoir eu l’idée de skier aujourd’hui ! Beaucoup d’attente pour l’achat des billets et pour la première remontée.

Et puis c’est à ce moment que nous avons constaté qu’il y avait un épais brouillard… Je n’avais jamais skié dans de pareilles conditions. Fallait le voir pour le croire !

Beaucoup de circulation sur les pistes, quelques plaques de glace, des amoncellements de neige et ajoutez à cela ce brouillard qui rendait la visibilité nulle ! Ouf, de quoi donner du fil à retordre même aux plus expérimentés d’entre nous !

Lorsque l’achalandage est à son maximum, je me réfugie dans le secteur du Edge. Il y a toujours moins de skieurs. Je ne m’étais pas trompée cette fois non plus. C’est dans ce versant que les conditions étaient les meilleures; moins de monde, moins de glace et moins de brume !

Heureusement pour nous, beaucoup de skieurs ont abandonnés après le diner. L’attente aux télésièges était plus que raisonnable et les pistes moins achalandées.

Nous avons terminé notre journée avec seulement 9 descentes. Mais nous étions complétement épuisés ! Pas facile…

Bon ski 😊