Chaque année, j’ai hâte à la vraie grosse bordée qui lance le coup d’envoie des vacances de Noël, surtout pour revisiter mon chouchou des 5 sommets: Morin Height.
Bien qu’un peu plus reculé de ses frères et soeurs, il vaut largement le détour, pour son ambiance familiale, son mix parfait de pistes pour toutes la famille, son resto bar Kicking Horse…
Ou sa mignonne, et bien garnie, boutique de ski où on y retrouve une section pour enfants.
…et un solde boxing day qui se poursuit jusqu’au 28 décembre (avis aux intéressés!)!
Alors, les soupers de Noël maintenant derrière nous, on a le champs libre pour lâcher son fou sur les pistes et dépenser les calories consommées en trop.
Nous n’étions pas certain du nombre de centimètres tombés sur les Laurentides, certains mentionnant jusqu’à 45cm entre le 23 et le 24 décembre. La gentille dame de l’accueil, elle, me mentionne environ 40 cm de neige.
Avec 4 remontées ouvertes de jour (1 seule de soir) et 14 pistes sur 33 (4 de soir) pour un début de saison, ce n’est pas l’embarras du choix qui manque.
Les filles commencent par la Radar 🟢 suivie de la rivière Simon car elle est longue et permets de se rendre directement à l’autre chaise, la rivière Simon, qui par contre est fermé à l’heure ou nous arrivons (nous étions vraiment en mode vacances aujourd’hui, contrairement à nos autres sorties où tout est préparé d’avance et à la minute près!)
De mon côté je file vers la Village ⬛️ qui donne accès au sous bois « l’italie » 🟦 que j’ai pu savourer à quelques reprises, alors que des skieurs tentaient leur chance pour la première fois dedans.
Le haut de la piste est un peu plus technique pour quelques virages mais la pente s’adoucit juste au moment d’entrer dans le sous bois.
J’ai laissé passer le traffic pour ensuite m’en donner à coeur joie!
Ce que j’aime par dessus tout de cette montagne, c’est que nous n’avons jamais l’impression d’être trop nombreux.
Ce soir du lendemain de Noël, nous devions être une quarantaine de skieurs et planchistes à se partager les 4 pistes ouvertes et les coins de sous bois (où la poudreuse se trouvait en abondance avec un couvert suffisant pour s’y aventurer avec prudence)…
…dont ce petit segment entre la rivière Simon et la Baldy qui a fait le bonheur de mes 2 minis!
Avec ses diverses activités à proximité (corridor aérobique des Laurentides pour le ski de fond), des sentiers de raquettes et plusieurs sentiers de randonnée alpine pour les adeptes (ce sujet fera l’objet d’un prochain reportage), les adeptes de plein air sont aisément dispersés sur la montage.
Pour l’horaire des fêtes, la station ouvre ses portes toute la semaine à partir de 8:30 jusqu’à 22:00 afin de profiter de la magie des pentes en familles.
Attention! Le 31 décembre la station ferme à 16:00 histoire de laisser ses employés aller réveillonner avec familles et amis, réveillon pleinement mérité pour ces employés tellement difficile à recruter!
Pour notre part, thermos chaud, chips et gâterie de Noël pour dessert (on a ramené les biscuits que le père Noël n’a pas mangé! Chut!) nous permettront de profiter d’un après midi et d’une soirée fantastique sur la montagne.
Malgré notre arrivée tardive, un peu passé 15:00, les conditions sont vraiment superbes et promettent de le rester pour le rester pour l’entièreté de la période des fêtes!
Qu’attendez vous pour sortir vos skis et vos planches pour nous rejoindre sur la montagne?