C’est maintenant le début d’une aventure de ski dans l’Ouest Canadien!!! Ce matin, on s’est dirigés vers Sunshine Village pour commencer notre joyeux périple qui va se terminer à Kelowna. À notre arrivée, nous faisons une belle balade en gondole pour nous rendre à la base de la montagne.
Notre première partie à explorer sur cette immense montagne est la Goat eyes mountain. Trop excités, nous commençons évidemment par un sous-bois. Quel feeling que de retrouver ce genre de défi: inclinaison très impressionnante ainsi que la longueur des pistes.
La qualité de la neige était très bonne dans le sous-bois: son étroitesse fait en sorte que le vent ne peut balayer la neige. De plus, la montagne n’avait pas reçu beaucoup de neige ces derniers temps.
La deuxième partie de la journée s’est déroulée avec la remontée Lookout Mountain car je devais absolument me retrouver dans le Bye bye bowl.
Nous avons eu des heures de plaisir mais toute la journée, je voyais cette montagne qu’est la Standish. Au loin, on voit de fresh tracks encore disponibles.
Cette partie de Sunshine est la favorite des locaux car elle donne accès à du hors piste extrêmement bien enneigé. On a skié dans la poudreuse! Par contre, faites comme nous et informez-vous auprès de la patrouille pour l’accessibilité du ski hors piste.
C’était franchement une très belle journée à Sunshine Village d’autant plus qu’il n’y avait aucune attente aux chaises et de très belles conditions de neige!
Je voudrais remercier Ann-Edith de nous avoir fourni des beaux et confortables vêtements de la compagnie CAPELAN établie dans le village de Gallix sur la Côte-Nord du Québec. Je vous invite à visiter leur page Facebook ainsi que leur site internet:
https://www.facebook.com/capelan.cotenord
https://capelan.ca