Aujourd’hui 4 décembre, les ados et moi décidons de sortir les skis et partir à l’aventure vers la montagne Sommet Saint-Sauveur! 4 belles pistes nous attendaient ce soir. Ayant travaillée toute la fin de semaine, quoi de mieux que de s’évader, sortir son fou un brin et respirer le grand air.


Nous avions donnée rendez-vous à des amis, une chroniqueuse que vous connaissez bien avec sa petite famille.  On les rejoint dans la Red Bird.

Ok on va se le dire, Sommet Saint-Sauveur s’en tire tellement bien, les conditions sont très acceptables contenu de la météo des derniers jours. Disons qu’il possède de l’équipement vraiment à la fine pointe de la technologie.

J’avais envi d’en savoir davantage sur les «enneigeurs » de neige que possède Sommet Saint-Sauveur. J’ai appris en consultant Google que  Le T40 est un générateur de neige entièrement automatisé réalisé sous la forme d’un « enneigeur » à turbine à basse pression. Pour que le générateur de neige puisse être paramétré de façon optimale selon les conditions en présence, il est nécessaire de disposer des données météo actuelles. La station météo relève donc toujours au moins la température d’air actuelle et l’humidité relative. Des capteurs de direction du vent, de vitesse du vent et de hauteur de neige peuvent également être mis en place. Finalement est ce que vous saviez qu’il est possible de fabriquer de la neige malgré le fait que la température extérieur soit positive? Hé oui!! C’est ainsi que la magie opère et que sans ces générateurs de neige impossible de skier en novembre ou même en juin.

Revenons à nos moutons et notre belle soirée de ski.

J’ai aussi remarqué qu’il était possible de skier le parc à neige pour seulement 25$ WoW tout une aubaine.


Je crois que plusieurs skieurs profitent déjà de cette offre alléchante. La saison est jeune mais le parc à neige est toujours bien rempli.

J’ai passé une soirée extra avec mes trois ados préférées (mes deux nièces et mon ado à moi).

Aimez-vous vous le ski de soirée? Pour ma part je renoue avec les soirées fraîches ou je quitte la chaleur de ma maisonnée pour partager ma passion avec vous chers lecteurs. Oserez-vous au moins une fois au plaisir de glisser sur vos skis à la tombée du jour cet hiver? Allez on essaie, juste une fois, vous verrez vous y prendrez goût, croyez-moi.  Bon ski à tous!