Avec le retour des enfants à l’école lundi, nous leur avions promis d’aller skier un soir après les classes.  Nous savions qu’avec le couvre-feu, ce ne serait qu’une petite “saucette” mais avec l’école le lendemain ont ne quitte jamais vraiment plus tard.

En sortant chercher les enfants à l’arrêt d’autobus j’ai bien vu que la petites trace de neige prévu allait plutôt tomber en pluie verglaçante (ouff…une promesse, c’est une promesse).

Donc on mange quelques restants rapides et hop on part…

Une fois à la montagne, nous avons vécu une situation complètement inhabituelle au Sommet St-Sauveur: le stationnement était désert.  Nous avons même pu nous stationner tout près de la billetterie.

Tellement de raisons pour expliquer cela: la pluie (on s’en aurait passé), le couvre-feu à 20h00 et il ne faut pas oublier le Canadien qui débute sa saison ce soir contre Toronto (qu’est-ce que je fais en ski??)

La montagne était quant à elle pleinement ouverte (23 sur 28) et nous offrait des conditions au-delà des espérances malgré la pluie et le manque de neige.  Le fond était très ferme mais un genre de gros sel lourd se trouvait en surface et rendait la prise de corps très solide et agréable.

Je ne vous surprendrai sûrement pas en vous disant qu’il n’y avait aucune attente aux remontées (peut-être une minute à la Sommet Express).

Les skieurs étaient en majorité des jeunes adolescents qui s’amusaient partout sur le domaine.  Le parc à neige était l’un des endroits le plus achalandé et plusieurs impressionnaient par leurs prouesses.

Nous avons bien tenté de compétitionner avec eux mais nous sommes soit

trop vieux,

ou trop jeunes.

Même avec le faible achalandage, il n’y avait aucun relâchement quant aux mesures sanitaires obligatoires.  Des agents de sécurité sont postés beau temps mauvais temps en bas de la remontée express afin de faire appliquer les règles à la lettre.  Bravo!  On ne voudrait pas perdre notre ski par manque de rigueur.

À 19h00, les skis étaient déjà dans la boîte à ski et on montait dans le camion pour aller coucher les deux tannants.  Le stationnement était déjà vide… Tellement bizarre mais rassurant que tout le monde respecte le couvre-feu.

Voilà!

Pas notre plus belle sortie de l’hiver mais toujours agréable d’apprécier les conditions que le Sommet St-Sauveur réussi à mettre à notre disposition année après année et surtout, juste de prendre l’air…