Plusieurs canadiens dans le top 10 à la Coupe du monde XCO de Lenzerheide, en Suisse

Plusieurs canadiens dans le top 10 à la Coupe du monde XCO de Lenzerheide, en Suisse

Lenzerheide, le 10 juillet 2017 – Les canadiens n’ont pas réussi à terminer sur le podium lors du quatrième tour de la Coupe du monde XCO qui se déroulait à Lenzerheide, en Suisse, dimanche dernier. Cependant, Peter Disera (Norco Factory) a fini parmi le top 10 pour la quatrième fois de suite chez les hommes U23. Les coureuses élite Emily Batty (Trek Factory) et Catharine Pendrel (Clif Pro) ont également terminé parmi les 10 meilleures de leur catégorie.

Batty et Pendrel ont toutes deux connu un bon début de course, alors que Batty était 4e et Pendrel 6e, mais l’altitude et le parcours glissant les ont vite rattrapé.

Batty, qui avait terminé 5e la semaine dernière à la Coupe du monde #3, a bien commencé la course, mais a eu une deuxième moitié plus difficile, ce qui lui a valu une 7e position. Quant à Pendrel, qui a commencé dans la troisième rangée, la course a très bien été. Cette dernière a d’ailleurs établi le meilleur temps lors du deuxième tour, et elle s’est rendue en 6e position, avant de se faire dépasser lors du dernier tour pour terminer 10e. Haley Smith (Norco Factory) a eu son meilleur résultat de la saison en terminant 23e, Sandra Walter (Équipe Canada) a fini 27e, Catharine Fleury (Équipe Canada) 41e et Cindy Montambault (Équipe Canada) 50e.

« Je suis déçue par ma performance d’aujourd’hui. J’espérais avoir un meilleur résultat que la semaine dernière et je me suis bien préparée. La forme est là, et j’ai eu un bon départ, mais j’avais besoin de plus d’écarts de temps pour trouver mon rythme sur le parcours. J’ai aussi fait quelques petites erreurs, qui paraissent quand le niveau de course est aussi élevé. Je suis capable de gagner, je dois seulement trouver un moyen de créer cet écart » a commenté Batty.

Pendrel, qui se sent beaucoup mieux que la semaine dernière, a souligné, « Je suis vraiment contente, je commence finalement à me sentir comme moi-même. C’était décevant de me faire dépasser lors du dernier tour, mais j’ai utilisé tellement d’énergie dans les premiers tours pour être devant que je n’avais plus rien à donner à la fin. »

Pendrel demeure 17e au classement général, alors que Batty est maintenant 8e.

Chez les hommes U23, Disera a eu un bon début de course, mais la deuxième moitié a été plus difficile, ce qui lui a valu une 10e position. Seulement deux coureurs ont pris part au départ chez les hommes élite, soit Léandre Bouchard (BH SR Suntour KMC) et Andrew L’Esperance (Équipe Canada). Bouchard, qui a commencé dans la 7e rangée, s’est classé 37e, alors que L’Esperance a fini 60e. Annie-Julie Tremblay (Équipe Canada) a quant à elle eu le meilleur résultat chez les femmes U23 en terminant 29e, suivi de Soren Meeuwisse (Équipe Canada) en 38e position et Amélie Simard en 46e. Tremblay est la seule canadienne à se retrouver au classement, en 26e place.

Source : Cyclisme Canada

Photo : Emily Batty, RedBull Content Pool

About The Author

SkiPresse

SkiPresse est LE magazine qui fait rêver les skieurs depuis plus de 30 ans ! Ne ratez pas non plus toutes les actualités cyclistes avec le CyclePresse.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Lire le magazine

Boutique SKIPRESSE