J’ai skié Sutton toute la journée aujourd’hui sur plusieurs pistes non damées. Vous comprendrez que je n’ai pu descendre les 41 pistes, mais j’ai couvert tous les secteurs. Les pistes les plus fréquentées sont moins agréables, la neige de vendredi dernier a formé une base durcie et glacée par endroits. Il faut savoir qu’il est tombé 2 mètres de neige à date. Comme je dis toujours il faut s’assurer de maintenir nos skis en conséquence. Il y a seulement quelques journées par saison qui sont Wow.

Aujourd’hui et jusqu’à vendredi la remontée principale est soumise à l’inspection. Les deux remontées voisines vous permettent de vous rendre au sommet. D’ailleurs pour ces journées le prix du billet est réduit ¸ a ce que je sache de 50% .

Lieu de rencontre . Comment ca va ? Que deviens-tu ?

Dans ce chalet, il y a un dépanneur, pour tous . De la chaleur, un petit café et plus, une toilette et aussi de la chaleur humaine.

L’intérieur de ce chalet.

La piste Youppe Youppe vous attends.

Il n’en manque qu’une seule paire de Rossignol ! Mais c’est déjà arrivé, il y en avait 4 paire.

Le bar Tucker sur la terasse du chalet vous attends. Les skieurs étaient à l’intérieur.

J’ai remarqué que contrairement a ce que je voie ailleurs, que les skieurs possédant une passe de saison étaient encore nombreux après dîner. J’en conclus que les conditions répondent à leurs attentes.

Il y a quelques 4 ou 5 sous-bois ouverts. Je n’ai pas skié les sous-bois aujourd’hui, j’étais seul. Les skieurs étaient peu nombreux au sommet. Donc, si je chute, je préfère ne pas être seul. Vu du sommet j’ai trouvé la piste invitante.

J’ai noté un amélioration des espaces de rangement et l’ajout de plusieurs crochets. De cette façon, il y a moins de vêtements sur et sous les tables.

Jules Lincourt

Ski Média