PODCAST CYCLEPRESSE NO6, 19 MARS 2020

Thème: le développement d’un athlète

Invités de la semaine:
OLIVIER LÉVEILLÉ, athlète de la relève, Champion junior Canadien en ski fond
JUDE DUFOUR, entraineur du club de vélo de montagne Cyclone d’Alma

animateurs:
Matis Boyer, Vincent Levesque

Disponible également par l’apps SkiPresse :: CyclePresse

Détails à propos de la dernière victoire d’Olivier Léveillé: (source Ski de fond Québec)

«OBERWIESENTHAL, Allemagne— Une nouvelle génération de fondeurs canadiens est entrée en scène et a confirmé qu’elle était prête à porter le flambeau vers le podium international après avoir remporté la toute première médaille d’argent pour le pays dans le relais par équipe de 4×5 kilomètres aux Championnats du monde juniors de ski nordique à Oberwiesenthal, en Allemagne, vendredi.

À peine en âge de conduire une voiture, quatre adolescents canadiens : Xavier McKeever (Canmore, Alberta) ; Olivier Léveillé (Sherbrooke, Québec), 18 ans ; Tom Stephen (Canmore, Alberta), 17 ans ; et Rémi Drolet (Rossland, Colombie-Britannique), 19 ans, ont fait preuve d’assurance et de conviction sur la ligne de départ, comme des vétérans de la Coupe du monde. Le groupe de quatre jeunes Canadiens a réussi à pulvériser les quatre étapes de cinq kilomètres du relais en un temps de 55:30.4.

L’équipe canadienne n’a remporté que deux médailles dans l’histoire des Championnats du monde juniors de ski. Le skieur de fond le plus accompli du Canada, Alex Harvey, a été le dernier à monter sur le podium de la plus prestigieuse épreuve de ski de fond junior au monde. Harvey a remporté deux médailles de bronze en 2007 ainsi qu’une médaille d’argent aux Championnats du monde 2008. Le triple olympien a également remporté une médaille d’or aux Championnats du monde des moins de 23 ans en 2011, avant de remporter deux médailles d’or, une d’argent et deux de bronze aux Championnats du monde seniors. Marie-Josée Pépin est la seule autre Canadienne à avoir remporté une médaille de ski de fond aux Championnats du monde juniors lorsqu’elle a remporté l’argent aux Championnats de 1989.»

 

 

ABONNEZ-VOUS à votre fournisseur de Balados préféré pour suivre nos podcasts :