En cette veille de Noël, avec les chemins enneigés et les rafales de vent, Marc-André et moi avons pris la chance d’essayer de nous rendre à Saint-Donat.  Nous sommes partis à 6:00 et à notre grand bonheur, nous étions dans les chaises à 8:45! 

Aujourd’hui, ma journée a été bénie des dieux!  Selon la mythologie grecque, la déesse de l’hiver se nomme Chionée.  Effectivement, Ski La Réserve a reçu plus de 50 cm de neige lors des derniers jours.  Ce trésor de Lanaudière avait 26 pistes à offrir, toutes dans des conditions exceptionnelles!

Je suis resté fidèle à mes habitudes concernant ma routine de glisse.  Depuis aussi loin que je me souvienne, la Loup-garou est la piste idéale pour un bon warm up.  

Dans la Pirouette, on commençait à voir des petites falaises de glace à sauter.  Toute la neige était à la base pour amortir nos sauts.

Partout où l’on passait, on pouvait dévaler la grosse poudreuse aux genoux!  Dans ma piste préférée de la montagne, profondément ancrée au creux de la forêt, la Sous sous-bois me donne toujours un boost d’adrénaline.  

Regardez mon ami chanceux qui prend la pose avant de dévaler cette neige vierge!  Comme on dit: no friends on powder day!

Comme tous mes amis et collègues de Ski Média qui sont sortis aujourd’hui, on a eu du gros fun car notre beau Québec a été enseveli!   

Pour finir la journée, nous avons décidé d’aller faire un tour sur le versant nature où on a encore pu faire nos traces!  Prenez garde car quand vous enlevez vos skis, ça peut être très profond par endroits!  

L’hiver est bel et bien installé!  Profitez-en pour sortir dehors et joyeuses fêtes!