11 avril, on y est arrivé! On a réussi!!   Une saison complète de notre sport préféré!!! Malgré ce qui nous frappe depuis maintenant plus d’un an, les Québécois ont démontré qu’ils sont en mesure de garder leur distance et ne pas propager le virus en ski! Chaque  station de ski nous a donné un coup de main avec leur personnel supplémentaire et leurs nombreux panneaux qui nous rappelle le port du couvre visage ou la distanciation physique de 2 m.

Par contre on dirait qu’il y a quoi deux semaines j’écrivais mon premier reportage de la saison et là c’est le dernier!! Snif…

On quitte la maison pour une dernière fois cette saison direction Mont Tremblant, on reviendra sûrement pour vélo kayak ou randonnée. Ça fait un bail que je n’ai pas skié avec une chaleur pareil, je ne sais trop comment me vêtir, étant quand même frileuse de nature! Si les prévisions sont bonnes il fera environ 18 degrés. WoW mais bon on verra!

J’ai hâte! Nous avons tout de même 31 pistes au menu et 7 remontées.

On arrive tôt car en principe la nuit sera chaude pour la saison donc nous ne devrions pas avoir des conditions très durcies.  Déjà plusieurs sont au rendez-vous et veulent profiter une dernière fois de la belle montagne de Tremblant. Le Soleil est déjà présent et réchauffe déjà beaucoup.

Durant la montée on comprend mieux pourquoi c’est la dernière journée. Beaucoup de verdure.

On débute par la Beauvallon haut. Avec la douceur de la nuit, c’est parfait! Très belle condition. Le lac a calé, une autre façon de nous démontrer que la saison tire à sa fin.

On ira ensuite faire la Traverse. Elle n’a pas été damée mais est tout de même très bien. 

L’équipe de compétition est présente pour une dernière fois et la gang fait de petites courses à l’interne.

On fait ensuite la Beauchemin et la Ptit Bonheur, elle fait vraiment mon bonheur aujourd’hui. Les conditions sont toujours optimales en ce début de journée.

On décide de faire la Beauvallon de haut en bas. Je prendrai la gondole pour la première et dernière fois de la saison! WoW c’est superbe aucune attente.

 


Voilà on va s’amuser encore et encore dans ces choix de pistes, se sont des valeurs sûres. Notre journée passera vite avec cette météo mémorable. 

Je tiens à remercier tout le personnel du Mont Tremblant ils ont été là pour faire respecter les règles qu’ont imposées la santé publique et l’ASSQ. Bravo à tous et à l’an prochain amis skieurs.