La tempête hivernale était annoncée depuis le début de la semaine, nous avions donc prévu aller skier à Sutton depuis quelques jours. Pour être certain d’avoir les first track, nous avons même loué une chambre au village. Quelle bonne idée!! Nous n’étions pas les seuls à avoir anticipés la tempête!!

Nous sommes arrivés à 7h30 au chalet, pensant être bien à l’avance mais il y avait déjà plusieurs personnes à la billetterie intérieure et en ligne pour deux oeufs-bacon! À la billetterie, ils avaient prévu le coup en ouvrant tous les guichets mais il fallait être patient pour ceux qui sont arrivés plus tard!

Nous avons quand même réussi à prendre la chaise à 8h40.

 

Grosse tempête, grosses palettes!! C’est rare qu’on sort les 115 au patin au Québec mais nous vivons d’espoir et nous n’avons pas été déçus. Partout c’était blanc immaculé et la neige n’a jamais cessé de tomber de toute la journée. Il y avait un bon 20 cm au sol au lever et un autre 15 à 20 cm s’est ajouté durant la journée.

Les sous-bois étaient évidemment les endroits à privilégier ainsi que les bords de pistes où la neige devenait très abondante. Partout on entendait des manifestations de joie! Le “Youhou” était partout!!

 

Mon fils s’en est donné à coeur joie! Tout était possible aujourd’hui. Sutton a vraiment un terrain de jeu exceptionnel pour de tel condition. Nos plus beaux moments ont été dans la 61-62-63! La sortie demande un peu plus de jus mais l’effort en valait la peine amplement! Une journée comme on les aime. #purementsutton