On l’attendait depuis le 21 décembre ce retour à l’école: Surprise, les écoles sont fermées!
Ça s’annonçait une journée extraordinaire avec les 20 à 40 cm attendus. Ce n’était pas clair qui recevrait 20 et qui recevrait 40, mais déjà vers 8 h 30, il neigeait abondamment. Vers 9h et pour quelques runs, la neige pinçait et tombait en grésil mais le temps a viré de bord et la neige a repris.
Les jours de tempête, mon coup de coeur aux Sommets est sans aucun doute Morin Heights. Pour son timide achalandage versus le domaine skiable, la qualité et l’abondance des précipitations et la variété de ses sous-bois: Secteur Kicking horse plutôt relevé, Rivière à Simon pour ses heures de plaisir en famille, Secteur soleil pour la Ross Cole et sa forêt de boulders.
La remontée Rivière à Simon étant fermée aujourd’hui, nous avions un terrain vierge à nous seul!
Voyez par vous même, vers midi!
2 remontées étaient en fonction: la Principale et la Soleil. Aucune attente, du personnel dédié et de confiance pour assurer un départ et une remontée en toute sécurité pour nos 2 précieuses.
7 ans bientôt 15!!!
En partant ce matin, j’expliquais aux enfants que signifiait “You snooze, you loose”. C’est presque toujours vrai sauf que….
Sauf que certaines stations sont fermées, certains jours en semaine…
Visitez les sites internet des stations et recherchez-en une qui était fermée aujourd’hui: Vous pourrez ainsi profiter de la tempête, à retardement!
Bon ski les snoozers!