Les maîtres trop forts
Les athlètes québécois dans les catégories maîtres ont démontré leur supériorité technique au courant de la journée de samedi. Au total, ce sont quatre athlètes de la Belle Province qui repartent avec le titre canadien aujourd’hui.
Chez les Maîtres 30-39 ans, Marc-André Daigle (indépendant) a décroché la médaille d’or devant ses compatriotes québécois, Éric Jeannotte (Ultime Vélo) et Louis Dumas (indépendant). Le seul triplé de la journée pour les athlètes québécois a donné le ton chez les maîtres.
Le Québécois Aroussen Laflamme (CC MSA) s’est imposé sur tous les coureurs de sa catégorie Maîtres 40-49 ans. Il a réalisé ses quatre tours dans un temps de 1 heure 18 minutes et 9 secondes, soit 32 secondes plus rapide que son plus proche rival, l’Ontarien Robert Holmgren (Hardwood Next Wave).
La Québécoise Heather Gray (indépendante) a déclassé tous ses adversaires, elle qui s’est assurée de mettre la main sur le titre canadien dans la catégorie Maîtres 40-49 ans. Elle a complété les trois tours de parcours avec une priorité de 8 minutes 28 secondes sur sa plus proche rivale, Lisa Holmgren (Hardwood Next Wave).
Dans la catégorie Senior Expert 19-29 ans, les Québécois Lucas Michaud (Indépendant-VM) et Thomas Pesce (Toyota Saint-Eustache) ont réalisé le doublé.
source: Carl Vaillancourt, communiqué presse FQSC