Pour la deuxième fois de la saison, j’ai réussi à lever ma famille assez tôt pour profiter des premières traces de la journée. Comme le Sommet Morin Heights ouvre à 8h00 le dimanche, ce n’est pas tout le monde qui était réveillé dans la première chaise, mais le jeu en valait la chandelle. Avec les 10cm de neige tombé la veille et les 20cm de jeudi dernier, les conditions ce matin étaient  simplement splendides, voir parfaites. Nous avons passé la première heure de la journée à profiter du damée pour enfiler des virages dans un beau crémage de neige profonde. Peu importe la qualité de l’aiguisage de tes skis ou de ta planche, la neige permettait de faire du carving 5 étoiles. La chaise Kiking Horse a ouvert vers 9h30, ce qui nous a permis de faire de nouvelles premières traces dans un terrain beaucoup plus pentu. Vraiment agréable de skier ce secteur lorsque les conditions ne sont pas glacées.

Une fois sur la chaise Kinking Horse, nous avons débuté notre pèlerinage dans les sous-bois. Il fallait s’y attendre, il restait encore beaucoup de neige dans les bois. Les conditions de ski dans les bois étaient les meilleures de la saison. Le fond est finalement recouvert, on peut enfin sauter les falaises, augmenter la vitesse et se donner à fond entre les bosses. La Fritz Fling était particulièrement belle, cependant, il faut faire attention dans le bas de la piste, ils construisent un nouveau développement et il y a un gros trou. ( Très bien indiqué par les patrouilleurs )

Nous avons fini la journée par la piste numéro 2 du versant Soleil arrière ( celui qui mène au stationnement du ski fond ). WOW, presque personne y était passé avant nous, la neige y était abondante et les premières traces ne manquaient pas! La navette était opérationnelle aujourd’hui, donc pas à remonter à pied vers les chaises.

La neige était sublime aujourd’hui, mais que dire de la température. Ce fut un bel aperçu du ski de printemps qui nous attend  !

Bon ski et bonne relâche.