Notre aventure dans Lanaudière pour la relâche débute ce matin avec une visite à Ski La Réserve. J’ai beaucoup skié le Québec et il est rare que je skie une montagne pour la première fois. C’est le cas ce matin et nous sommes tous bien excités de découvrir le domaine skiable!

Suite à une analyse approfondie de la carte des pistes, mon aîné propose la Familiale pour notre première descente. Excellent choix, cette piste facile serpente la montagne et permet de découvrir la majeure partie du domaine skiable.

Le paysage au sommet est superbe

Pour la suite, les gars veulent des pistes un peu plus crunchy et ça, il y en a en masse à Ski La Réserve.

Dans la Sous-bois

La Sous-bois, L’Accès autorisé et la Boisé nous ont bien préparés pour la Chute Libre et la Pirouette, ces pistes extrêmes situées sous les chaises qui demandent beaucoup de technique et d’audace.

Dans la Chute-libre

Lors de nos remontées, nous avons étudié les lignes de pentes, regardé les skieurs descendre et nous avons finalement osé les skier.

Deux garçons fiers de leur descente

Il n’y a pas que des pistes crunchy à La Réserve, il y a aussi deux beaux parcs à neige, une piste de boardercross et de la glissade sur tube incluse avec le billet de journée. De quoi terminer la journée en beauté.

Et voilà!

La région a reçu énormément de neige cette année. Les sous-bois sont enneigés à fond et les pistes travaillées offraient un tapis parfait sans la moindre trace de glace. Notre semaine de relâche dans Lanaudière ne fait que commencer, mais il est bien possible que nous revenions pour une deuxième visite à Ski La Réserve.

Wouhooouuu!!!