Ce matin, à mon départ pour Sutton, je savais que je pouvais prendre mon temps. L’idéal était de laisser sortir le soleil à son maximum pour avoir des conditions de neige printanières, ce qu’on a eu avec succès!
La montagne offrait encore beaucoup de pistes disponibles. Seulement quelques sous-bois étaient fermés. De toute façon, pour une rare fois, j’avais envie d’une journée de piste damée.
Avec un soleil aussi plombant et un vieux chum pour agrémenter cette belle journée, tout était parfait pour aller casser la croûte sur la terrasse du Tucker.
On a exploré toute la montagne mais mon versant préféré de la journée était celui de la chaise 1. Avec ses pistes intermédiaires, nous étions partis pour quelques descentes très cozy.
Durant cette belle journée, les files d’attentes étaient inexistantes et ce, sur les 4 remontés mécaniques disponibles en plus du tapis magique. Les gens de la patrouille nous ont confirmé que les sentiers d’ascension sont encore très beaux et sans obstacles à découvert. Évidemment, avec un cumulatif de 354 cm de neige tombé cet hiver, on va pouvoir grimper encore car la montagne sera ouverte jusqu’au 10 avril. Ensuite, tout est entre les mains de dame nature.
Vous pouvez magasiner votre prochain équipement de ski ou de planche à neige car la boutique offre encore beaucoup de choix avec d’énormes rabais intéressants. Amateurs de vanlife, n’oubliez pas que vous pouvez passer la nuit sur un des 5 stationnements mis à votre disposition. Par contre, vous devez être autonomes et on vous demande un petit 20$ payable en ligne ou à la boutique.
Venez profiter du ski de printemps et n’oubliez pas que Sutton a un énorme réseau de vélo de montagne, de randonnée pédestre, camping au sommet et plusieurs autres activités estivales attrayantes!