• Le compte-rendu de notre collaboratrice, Chantal Petit

QSE jour 0

Accueil et balade en ville

Arrivée sur le site vers 15 h 15… Super trippant de voir les tentes sur le bord de la Grande Allée et l’arche en forme de pneu à crampon. Très bel accueil de l’équipe de la QSE avec la remise de notre musette, plaque de coureur, Jersey, lumière pour la balade… Car ce soir est un prélude nocturne de la QSE avec une balade en pleine ville !

 

Présentation du programme de la semaine sous le chapiteau avec 4 écrans télé. On voit tout de suite l’expertise provenant du Pentathlon des neiges. Tout y est : Atelier de réparation, premiers soins, bar, table pique-nique, support à vélo, tente massage , yoga. Nous y aurons deoit chaque soir… D’ailleurs, François Calletta décrit toujours la QSE de cette façon : “La QSE c’est le club med ded ecpériences de vélo de montagne !”

Un très bon repas nous a été servi, avec deux choix de menu suivi d’un court spectacle amérindien devant les tentes… une tribu de Qué-Biker dansant !!

20 h : départ en peloton escorté par la police jusqu’au Château Frontenac, comme des stars. Ensuite, courte visite à la citadelle… méchant spot pour les photos souvenirs du vieux Québec. Déjà plein de belles rencontres. Retour à la noirceur par les plaines d’Abraham vers le camp de base.
Juste Wow…