La journée d’hier en fut une mémorable mais très occupé sur la montagne. Il semblait y avoir un congé scolaire dans Les Laurentides. Il faut également tenir compte du changement des heures d’opérations des remontées. De plus, le guichet pour se procurer un billet ouvre seulement à 8:00. Donc il ne faut pas tarder pour se mettre en ligne pour se procurer votre précieux. Le nombre de piste a diminué à 84, ce qui est quand même impressionnant. Nous allons être encore choyé par dame nature.
Une fois la foule du début de journée derrière moi, il est temps d’attaquer les pistes. La Devils n’avait pas été damée donc je me dirige dans la Duncan. La neige est déjà molle. Il faut être vigilant dans les virages avec les inégalités de la surface.
La Jasey-Jay est fermée ce matin.
Je m’engage dans la Supérieur et la glisse est vraiment surprenante. Belle neige molle et agréable sous nos skis.
Pour les amateurs du sous-bois Buzz sachez qu’il se repose en paix jusqu’à la prochaine saison
La foule commence à s’accumuler dans la remontée Duncan car avant 9:00 au nord, c’est la seule chaise. Je change donc de versant pour aller vers la Mcculloch. Encore une fois je suis heureux de voir l’excellent travail de damage fait dans la piste.
J’attaque ensuite la Beauvallon et à chaque occasion je suis subjugué par la beauté de son paysage. La surface est plus durcie qu’ailleurs et je vous conseille d’attendre un peu en matinée avant de s’y aventurer.
Je retourne au versant nord pour la Beauchemin. La surface est encore mixte entre une base durcie et plus molle. Très agréable malgré tout.
Ensuite il faut faire son petit Rigodon dans la piste qui porte ce nom. La descente est vraiment belle et le soleil opère sa magie. Ayant le goût du changement je décide d’aller sortir mes crocs dans la Griffe. Le timing était parfait. Surface molle et parfaite comme je les aimes du printemps.
Il est maintenant le temps d’aller voir le versant soleil. Je débute par la Tobogan. C’était comme une montagne russe de petites bosses. Il fallait être judicieux dans nos virages.Puis, l’Algonguin et les 3 km de descente. Il ne s’agit pas d’une piste avec un gros dénivelé mais la glisse en vaut la peine.
Il était temps d’aller me réconcilier avec la Taschereau. Hier j’ai dû affronter une surface durcie car il était trop tôt. Elle était beaucoup mieux mais pas encore à point. Je poursuit ma route jusqu’à la base sud et son village. Agréablement surpris du peu de skieur au sud. Aucune attente.
Pour les amateurs de sensations, les modules de jeux sont encore bien présents comme en témoignent les photos.
Je suis bien en jambe et je dois aller dévorer les grosses bosses de l’Expo. Elles sont molles et explosives et la descente est épique.
J’explore ensuite sa sœur jumelle la Cozzak et ses immenses bosses. Descente incroyable.
Il était maintenant le temps de dîner et de quitter la montagne pour aller à d’autres obligations moins agréables que le ski mais nécessaire. Les conditions sont vraiment incroyables et il faut en profiter car avec la pluie de vendredi tout pourrait changer.
Bon ski à tous